• À propos

    Bien vivre l'allaitement est un livre écrit par Madeleine Allard et Annie Desrochers. Il est publié chez Hurtubise. Pour joindre les auteures
  • Twitter @BVAllaitement

    Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

  • Catégories

  • Rejoignez 59 autres abonnés

Chapeau Préma-Québec!

Photo Préma-Québec

Préma-Québec est une organisation pour les enfants prématurés. Elle a été créee au printemps 2003 par des parents d’enfants prématurés de partout en province.

En préparant notre livre, parce que des femmes autours de nous avaient accouché avant terme sans trouver le soutient qu’elles cherchaient, il est vite devenu clair que nous devions aborder l’allaitement du bébé prématuré. À l’époque, nous étions entrées en contact avec Préma-Québec où on nous avait reçu avec beaucoup de générosité. Leur expertise a été précieuse dans l’écriture de la section sur les bébés prématurés.

Un peu plus tôt cet hiver, Préma-Québec nous a appris qu’ils travaillaient à mettre sur pied des cafés causeries dans toutes les régions du Québec. Ces lieux d’échanges, animés par des parents bénévoles, permettront aux familles qui vivent de près ou de loin une situation reliée à la prématurité de trouver écoute, conseils et réconfort. Quelle belle initiative! L’expérience des parents est riche et mérite d’être entendue.

Préma-Québec avait aussi une autre belle nouvelle à nous annoncer. Ils ont choisi de faire de Bien vivre l’allaitement leur livre de référence. Les parents bénévoles recevront notre ouvrage pour épauler les femmes qui choisissent d’allaiter leur bébé né avant terme. Pour nous, c’est tout un honneur et une belle reconnaissance.

Longue vie à Préma-Québec!

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :