Ce qu’on en a dit

Bien vivre l’allaitement de Madeleine Allard et Annie Desrochers aux éditions Hurtubise est le livre que j’aurais aimé écrire sur l’allaitement. D’un ton totalement bienveillant, il ne s’adresse pas qu’aux femmes qui sont en train d’allaiter ou souhaitent allaiter : il est à remettre entre les mains d’un plus large public. Comme le précisent effectivement les auteures « Allaiter est bien plus que nourrir un bébé, c’est un geste social partagé avec d’autres. ».
Mère joie, sur le blogue La basse cour de la poule pondeuse, septembre 2011

Les deux auteures, chacune mère de quatre enfants, sont l’une journaliste, et l’autre rédactrice, et donc toutes deux habituées à manier les mots avec clarté. Annie Desrochers et Madeleine Allard montrent les possibles de l’allaitement plutôt que de le réduire à une activité qui va de soi ou de l’ériger en loi univoque.
Le Devoir, samedi 26 juin 2010

A notre connaissance c’est la première fois que l’on édite un livre aussi complet sur le sujet de l’allaitement. On ne peut pas demander mieux pour quiconque se demande s’il vaut mieux allaiter ou pas.
Culture Hebdo, juin 2010

Écrit par deux mamans, ce livre recense toute l’information disponible sur le sujet pour donner des conseils très concrets, adaptés à la réalité québécoise. Il couvre tous les aspects de l’allaitement, autant physiques et pratiques qu’émotifs. Pas de ton moralisateur, mais une bonne dose d’empathie et la conviction que les mères doivent croire en leur propre jugement. Facile à consulter et agréable à lire, ce livre sera utile à toutes celles qui souhaitent allaiter. Un gros coup de coeur!
Coup de pouce, juillet 2010, p. 12.

Un bijou qui s’appelle Bien vivre l’allaitement. (…) Pas ayatollah pour cinq cennes! Archidocumenté. (Les deux auteures) mentionnent toutes possibilités, les difficultés, les richesses, les écueils. Et c’est fait avec une tolérance extraordinaire, c’est un modèle. C’est LE cadeau pour toutes les femmes qui vont allaiter!
Chronique du Dre Laberge, Puisqu’il faut se lever, 98,5FM, juin 2010.

J’ai été porte-parole du défi allaitement et j’ai lu des tonnes de bouquins sur le sujet. Mais je peux vous dire que ce livre est un des plus complets, des plus simples et des mieux écrits sur cette merveilleuse relation entre la mère et l’enfant.
Le 22 mai 2010, Sophie Durocher, Journal de Montréal

Must have for a new mom
This is a very complete reference book for a new mother (or experienced mother) who is wanting to breastfeed her baby. It doesn’t only focus on the mechanics of starting off right but also goes in depth about the emotional and physical aspects of breastfeeding. It also tackles the weaning period which is often not included in similar books. This book doesn’t « push » breastfeeding – it explains it.
Mai 2010, site de chapters.indigo

Selon la mythologie grecque, la Voie lactée proviendrait du lait giclant du sein de la déesse Héra qui a allaité Héraclès, fils de Zeus. S’il est depuis toujours au coeur de l’humanité, l’allaitement est encore aujourd’hui objet de méconnaissances et de fausses croyances. Les nouvelles mamans ne savent plus où donner de la tête et… du sein. Le nouveau guide québécois Bien vivre l’allaitement vient à leur rescousse.
Le 21 mai 2010, Sophie Allard, La Presse.

Un autre livre sur l’allaitement? Oui et tout un en plus! Ça faisait un bout que je l’attendais celui-là. Je suis certaine qu’il deviendra une référence en la matière.
Le 13 mai 2010, Karine Plourde, accompagnante à la naissance

Je viens de recevoir le livre « Bien vivre l’allaitement » (doublé d’un blogue sur le sujet). Très bien fait, en passant, mais rien dans l’index à « ANR (Adult Nursing Relationship) », « Adulte » ou « Peuples primitifs ».  Par contre, on y apprend que la maman kangourou produit du lait adapté aux besoins de son bébé plus vieux et que l’autre mamelle en produit pour le nouveau-né. C’est inspirant…
Le 6 mai 2010, le blogue de Josée Blanchette

Chacune maman de 4 enfants, elles ont voulu écrire ce  qu’elles auraient aimé connaître avant d’avoir leurs premiers enfants. Leur plume est merveilleuse, leur approche intéressante. Vraiment, une belle découverte.
Le 30 avril 2010 Les Cocci-girls

Titre important de la saison, cet ouvrage permet aux femmes de vivre sereinement les différentes étapes de l’allaitement et de développer leur autonomie afin de prendre leurs propres décisions pour que cette expérience prenne un sens qui leur est propre, que l’allaitement dure quelques semaines ou plusieurs années.
Le 22 avril 2010, site Internet des Éditions Hurtubise

%d blogueurs aiment cette page :