Le nouveau livre de La Leche

Bien sûr, vous connaissez la couverture de notre livre:

Maintenant, peut-être avez-vous vu ce livre en ligne:

Ne trouvez-vous pas qu’il ressemble étrangement au nôtre?

Et non, ce n’est pas la version anglophone de Bien vivre l’allaitement! Il s’agit plutôt de la huitième édition anglophone de l’Art de l’allaitement maternel, de La Leche League International. Ce livre n’est pas encore disponible. Sa sortie est prévue pour la mi-juillet. Il s’agit heureusement d’un livre peu distribué au Québec, où on lui préfère la version en français.

Il n’en reste pas moins que nous avons été soufflées de découvrir son existence.

La photo qui figure sur la couverture de notre livre est issue d’une banque d’images. Notre maison d’édition a payé des droits pour l’obtenir, mais ces droits ne limitent pas l’accès à la photo… même pour la couverture d’un autre livre sur l’allaitement. Il n’y a donc rien que nous puissions faire légalement. Vous remarquerez par ailleurs que la photo du livre de la LLLI a été légèrement modifiée: les cheveux du bébé ont été taillés et le jonc a disparu de la main de la mère. Cela fait vraisemblablement partie des droits qui viennent avec l’achat d’une image.

Puisque le livre n’est probablement pas encore imprimé, nous avons quand même pris l’initiative de contacter personnellement la maison d’édition de La Leche League International pour les mettre au courant. Nous n’avons pas encore obtenu de réponse de leur part.

Il s’agit évidemment d’une situation fâcheuse et nous espérons qu’elle n’aura pas de répercussions sur l’accueil chaleureux qui a été jusqu’à maintenant réservé à notre livre.

Et puis, si on nous le demande, on trouve que notre couverture pas mal plus belle!

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :